Regroupement d’écoles

Promotion de l’action communautaire
Regroupement d’écoles

Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées

 

Regroupement d’écoles

 

La détermination est contagieuse et le Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées en est la preuve!

D’une seule école privée en 2008, ce sont près de 50 écoles privées du Québec qui font maintenant partie annuellement du plus important mouvement philanthropique jamais mené pour les enfants du CHU Sainte-Justine.

Le Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées (DJSJ) est un mouvement créé par les jeunes et pour les jeunes. Il rassemble et invite les élèves du primaire et du secondaire à prendre part à un défi sportif et caritatif au profit du CHU Sainte-Justine.

Depuis les débuts du mouvement, les dons amassés ont permis au CHU Sainte-Justine d’acquérir de nombreux équipements hautement spécialisés, à la fine pointe de la technologie et donnant les moyens à ses équipes de sauver toujours plus de vies. Voyez les équipements acquis sur le lien suivant : http://bit.ly/DJ_Impacts

En 2013-2014, le DJSJ et son comité directeur se sont engagés à remettre 5 M $ au Centre d’excellence en traumatologie du CHU Sainte-Justine parce que les traumas représentent la première cause de décès chez les jeunes de moins de 18 ans, dans le cadre de la campagne majeure Plus mieux guérir de la Fondation CHU Sainte-Justine. L’atteinte de cet objectif ambitieux est prévue en 2019.

Le DJSJ est dirigé par un comité de directeurs de certaines écoles privées participantes. La Fondation CHU Sainte-Justine, quant à elle, fournit aux écoles participantes de nombreux outils (site web, page Facebook, affiches, enveloppes, etc.) et met à leur disposition une équipe dévouée à sa réussite.

Depuis deux ans, des Clubs Défi-Jeunesse, guidés par une personne-ressource de la Fondation CHU Sainte-Justine, ont été implantés dans plusieurs établissements participants. Ces groupes d’élèves coordonnent les aspects liés au DJSJ, tout en faisant sa promotion auprès de leurs collègues pour mousser la collecte de fonds. Cette opportunité d’implication permet aux élèves impliqués accroitre leur sens du leadership et de l’entrepreneuriat.

C’est en 2016 que les sœurs Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe rejoignent le mouvement à titre de porte-paroles officielles. Nées toutes les trois au CHU Sainte-Justine, elles font maintenant partie des visages marquants du Défi-Jeunesse, motivant les jeunes de toutes les écoles privées de la province! Avec elles et ses quelque 40 000 jeunes participants, le Défi-Jeunesse Sainte-Justine est déterminé à prendre le relais pour sauver plus de vies!

 

 

Compétences

Posté le

mai 6, 2018

Pin It on Pinterest

Share This