Collège d’Anjou

Innovation pédagogique - projet éducatif - secondaire
Collège d’Anjou

Intertwined & Rivaux Universels

 

Collège d’Anjou

 

Notre projet consiste à organiser un tournoi de jeu vidéo utilisant le jeu que nous avons conçu. Notre tournoi a eu lieu le 1er mars 2018 au Collège d’Anjou et il était ouvert à tous les élèves. Les participants avaient la chance de gagner des cartes cadeaux, et des prix ont été remis aux gagnants du tournoi.  Nous avons remis des prix  d’une valeur de 50 $ pour le premier, 20 $ pour le deuxième gagnant et 10 $ pour le troisième gagnant. Le but de ce tournoi est de financer et de promouvoir un futur club de jeux vidéo dans notre école.

 

 

En utilisant ce tournoi exclusif (Rivaux universels), nous voulions faire revivre le club de jeu vidéo et initier des gens au monde du jeu vidéo. Nous avons fait trente-quatre petites bandes-annonces pour chacun de nos personnages, et chaque vidéo contenait une description ainsi que les caractéristiques du personnage présenté. Durant le tournoi, les élèves ont vécu le stress relié à cet environnement compétitif. Ils ont appris à supporter leur stress même durant des moments plus tendus. Ils devaient planifier et modifier leur stratégie durant les combats; ils avaient la responsabilité de gagner le tournoi et ils ont dû développer leur esprit d’équipe et leur persévérance.

Nous pensons que ce projet motivera les personnes, en particulier les jeunes élèves qui sont intéressés par la création du jeu, à créer leur propre jeu et à poursuivre leur passion. Il s’agit d’un projet divertissant pour les gens qui aiment les jeux vidéo autant que nous.

 

Compétences

Posté le

avril 30, 2018

Pin It on Pinterest

Share This