Centre François-Michelle – Gagnant

Innovation – Soutien aux élèves ayant des défis particuliers
Centre François-Michelle – Gagnant

Le traiteur La Boîte à Lunch

 

Centre François-Michelle

 

Le traiteur « La Boîte à Lunch. »

Le Centre François-Michelle adresse ses services à des élèves déficients intellectuels légers dont le potentiel est ralenti par des problèmes moteurs, langagiers, des syndromes divers et le TSA.

L’équipe du programme de Formation préparatoire au travail, souhaitant répondre aux besoins de formation de ses élèves, a procédé à la mise sur pied d’un plateau de travail relié au secteur de l’alimentation en créant le traiteur « La Boite à Lunch. »

Pour les élèves inscrits en 1re et 2e année de ce parcours, le quotidien scolaire se vit, entre autres, par la participation à cet atelier, le but étant de favoriser l’émergence et la consolidation des compétences et attitudes visées par le programme. Le développement de ces compétences est essentiel afin que les jeunes deviennent ultérieurement, d’excellents stagiaires en entreprises et par la suite, d’excellents employés.

 

 

Sous la supervision de leur éducateur, ils sont responsables de réaliser quotidiennement les repas d’une trentaine d’élèves fréquentant notre école primaire. Nos éducateurs, enseignants et ergothérapeutes ont développé une solide expertise auprès de notre clientèle. Ils ont développé des interventions, des méthodes de travail et du matériel adapté qui permettent aux jeunes d’occuper, avec succès, les différents postes de travail de ce service quotidien de traiteur scolaire.

Assurer la préparation de ces repas leur permet de réaliser l’importance des méthodes, règles et mesures qui doivent être mises en place afin d’assurer la qualité des repas.

Leur sens des responsabilités et leur compréhension de l’importance du travail bien fait se développent. Nos jeunes prennent des initiatives et ils sont fiers de contribuer à la qualité de vie quotidienne des élèves du primaire qui bénéficient de ce service.

Nous sommes persuadés que ce projet innovateur permettra aux jeunes de développer des attitudes et des compétences gagnantes.

 

 

Compétences

Posté le

mars 30, 2019

Pin It on Pinterest

Share This