Collège du Mont-Sainte-Anne

Innovation – Développement durable
Collège du Mont-Sainte-Anne

Club de Chasse, Pêche et piégeage LES MARQUIS du Collège du Mont-Sainte-Anne

 

Collège du Mont-Sainte-Anne

 

Le club « Les Marquis du Collège du Mont-Sainte-Anne » est un groupe d’initiation à la chasse, à la pêche et au piégeage des animaux à fourrures dans un contexte parascolaire. Cette activité est en place depuis 2013. Les activités du club s’adressent aux jeunes âgés de 11 à 17 ans.

 La mission du Club de chasse, pêche et piégeage, Les Marquis, est d’offrir des activités extérieures en lien avec la faune et de sensibiliser la relève à la pratique sécuritaire de la chasse, de la pêche et du piégeage.

 

 

 Chaque année, notre groupe est composé de nouveaux adeptes de ces sports et de jeunes plus expérimentés. Depuis 4 ans, la moyenne des participants aux activités du club est de 25 personnes.  Pendant plusieurs années, nous continuerons de développer des adeptes et la relève de la chasse, de la pêche et du piégeage.

De plus, cette année nous avons ouvert un groupe pour les élèves de 4e-5e-6e année. En plus d’initier les plus jeunes, nos élèves peuvent partager leurs connaissances et  donner de leur temps tout en partageant leur passion.

 

 

Non seulement les membres du club sont initiés, mais d’autres activités sont proposées à l’ensemble des élèves. À titre indicatif, tous nos élèves de première secondaire (55 à 65 élèves par année) sont initiés à la pêche grâce au programme Relève de la pêche. Certains ont aussi passé leur permis obligatoire pour la chasse.

 

 

Compétences

Posté le

mars 28, 2019

Pin It on Pinterest

Share This