École Saint-Joseph (1985)

Innovation – Soutien aux élèves ayant des défis particuliers
École Saint-Joseph (1985)

Programme ID+

 

École Saint-Joseph (1985)

 

L’École Saint-Joseph (1985) est fière d’avoir pu mettre sur pied un nouveau programme spécialement conçu pour les élèves éprouvant des difficultés sur le plan des apprentissages. Ayant toujours été ouverte à cette clientèle et soucieuse d’offrir des services ainsi que les adaptations nécessaires pour répondre aux différents besoins de sa clientèle, l’équipe de l’École Saint-Joseph (1985) offre, depuis l’année scolaire 2018-2019, une nouvelle formule aux familles intéressées. En effet, le programme ID+ s’adresse aux élèves des 2e et 3e cycles qui, depuis le début de leur parcours scolaire, ont rencontré des difficultés sur le plan des apprentissages en leur proposant, à travers le programme de formation régulier, des conditions avantageuses en vue de faciliter et favoriser leur réussite. Qu’il s’agisse du rythme, de la formation spécifique de l’enseignant titulaire orthopédagogue, des professionnels impliqués sur une base hebdomadaire, du ratio réduit ou de l’environnement de la classe, tout est adapté pour que l’expérience scolaire des élèves des classes ID+ soit positive.

 

 

Après moins d’un an, force est de constater que près de 90 % de ces élèves qui dans les dernières années étaient en échec sont maintenant en réussite. Ce constat renforce l’idée de poursuivre ce projet novateur.

ID+ : Interventions Différenciées pour +… L’idée, derrière ce nouveau programme à l’École Saint-Joseph (1985), c’est d’offrir un contexte favorable ainsi que des interventions différenciées pour permettre une + grande réussite, une + grande estime de soi et un + grand plaisir dans l’apprentissage pour les élèves concernés.

 

 

 

Compétences

Posté le

mars 29, 2019

Pin It on Pinterest

Share This