Collège Saint-Joseph de Hull

Innovation pédagogique – Secondaire
Collège Saint-Joseph de Hull

Concentration arts plastiques et multimédia

 

Collège Saint-Joseph de Hull

 

Le Collège Saint-Joseph de Hull est un établissement privé pour filles. Porteur de traditions et d’histoire, celui-ci se distingue à présent grâce à l’implantation du programme d’arts plastiques et multimédias.

Ce programme aux couleurs éclatantes a été fondé en 2014, tout d’abord en accueillant un premier groupe de 30 élèves de 1re secondaire. Dès l’an prochain, il y aura trois groupes de 30 élèves qui seront admises dans le cadre de ce programme. Nous sommes actuellement le seul établissement au Québec à offrir celui-ci, de la 1re à la 5e secondaire.

L’horaire étant conçu sur un cycle de 9 jours, les élèves consacrent 6 cours de 60 minutes par cycle à développer un grand nombre de compétences clés reliées aux domaines de demain. L’élève développera chez nous sa créativité, son imagination.  Elle travaillera seule et en équipe et réalisera des projets qui lui permettront de développer son initiative personnelle et de résoudre des problèmes.

 

 

Les créations exigées dans le cadre du cours d’arts plastiques et multimédias se font majoritairement en atelier. Nos locaux sont hybrides et nous permettent d’enseigner les techniques traditionnelles et numériques conjointement.

Cette option privilégie la création d’images à l’aide d’outils technologiques et traditionnels, tout ceci en partenariat avec le programme d’intégration multimédia du CÉGEP de l’Outaouais qui lui fournit le soutien nécessaire au développement et à la réalisation des activités développées au sein du programme. Par la même occasion, les finissantes qui poursuivront leurs études dans ce domaine auront la possibilité de se faire créditer certains cours au collégial.

Un grand nombre d’expériences culturelles sont aussi offertes à nos élèves dans le but de présenter une variété de techniques et de carrières relatives au domaine des arts. Nous sommes situés stratégiquement au cœur d’un grand réseau d’établissements culturels et nous encourageons notre clientèle à être constamment à l’affût des nouveautés dans ce domaine.

 

Compétences

Posté le

mars 28, 2019

Pin It on Pinterest

Share This