Institut Secondaire Keranna

Innovation – Employeur de choix
Institut Secondaire Keranna

Plus loin des yeux, aussi près du cœur!

 

Institut Secondaire Keranna

 

Près de soixante ans au service de la jeunesse mauricienne auront permis à l’Institut Secondaire Keranna de se forger une identité propre, en devenant une école secondaire reconnue et un milieu de travail très recherché. En 2018-2019, afin de nourrir la « fidélité et la satisfaction de ses employés », Keranna s’est dotée d’une Politique de Santé, Sécurité et surtout BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL. Imaginez comment cette politique a pu prendre tout son sens dans la dernière année! En effet, en période de pandémie, notre employeur met de l’avant un plan de communication efficace et fait des choix bien pesés et judicieux qui nous permettent de passer au travers de cette crise :

En temps de pandémie… Keranna fait de la SÉCURITÉ de tous, sa priorité en création, par exemple, un Guide COVID-19 – RH en ligne où tout s’y retrouve, au fur et à mesure des décisions prises et des annonces gouvernementales faites.

Keranna est devenu un MODÈLE D’INSPIRATION pour « FAIRE AUTREMENT ». Armé de toute sa créativité, le comité de direction a mis sur pied les pauses Oxygène en pleine nature, l’organisation d’un Lac-à-l’épaule (réf. : Team building) virtuel réunissant tous les employés, en plus de voir apparaître à tout moment les surprises Cracker Jack dans nos pigeonniers. De plus, pour l’enseignant, d’avoir la possibilité d’enseigner de la maison quand les élèves sont à distance, et pour le personnel professionnel de soutien, la possibilité d’offrir une prestation de travail (une journée) à distance chaque semaine ou encore pour tous, d’avoir la possibilité d’enseigner ou de travailler de la maison s’ils se retrouvent isolés en lien avec la COVID-19 fait une grande différence dans notre propre gestion de l’anxiété.

Keranna est un employeur RECONNAISSANT et à l’écoute de nos besoins! Nous avons pu bénéficier, entre autres, de deux « Journées de reconnaissance – COVID-19 », d’un Bingo du confinement, d’un calendrier de l’Avent (défis sportifs quotidiens et dévoilement de cadeaux pour les Fêtes) et d’une conférence sur le travail dans un service essentiel /gestion de l’anxiété.

L’approche humaine remarquable associée au type de gestion « Plus loin des yeux, aussi près du coeur! », jumelée aux actions et façons de faire de la direction de l’école dans la dernière année, aura pu faire valoir une fois de plus que les membres de son personnel constituent son actif le plus important.

Compétences

Posté le

mars 24, 2021